Même le meilleur système de recyclage au monde s’inscrit dans le cadre de la coopération de toutes les parties impliquées. Profitez de nos possibilités de recyclage et aidez-nous à atteindre des performances maximales en matière de protection de l’environnement.

Cependant, la protection de l’environnement et l’action durable sont plus complexes que le recyclage. Ceux qui optent pour le PSE comme matériau isolant protègent doublement le climat. Grâce à une excellente isolation, le PSE évite les émissions causées par une énergie utilisée à mauvais escient : La chaleur ou le froid généré reste là où il est. Cela semble simple, mais c’est crucial – non seulement pour l’environnement, mais aussi pour votre portefeuille. L’isolation thermique est l’un des instruments avec lesquels les maîtres d’ouvrage peuvent contribuer à la lutte contre le changement climatique de manière simple et économe en ressources. Le PSE rend votre maison écoénergétique sur le long terme : Grâce à sa robustesse et à sa résistance aux intempéries, le matériau conserve sa qualité pendant des décennies.
Afin de pouvoir évaluer le respect réel de l’environnement d’un matériau, il existe des analyses de cycle de vie Qu’est-ce que cela signifie ? Ici, l’impact environnemental d’un produit sur l’ensemble de son cycle de vie, c’est-à-dire pendant la production, l’utilisation et l’élimination, est pris en compte. Avec le PSE, c’est relativement rapide : L’impact environnemental le plus important intervient dans le processus de fabrication, parce que le pétrole est une matière première non respectueuse de l’environnement et limitée. Parce que le PSE peut être recyclé de manière si remarquable, il est éliminé si suffisamment de matériaux sont retournés et retraités.

La période de récupération énergétique du PSE - c’est-à-dire le temps pendant lequel l’énergie utilisée dans la production est à nouveau économisée - est également impressionnante. Selon une étude de la FIW München, il n’est que de 0,5 à 1,5 ans. Cela signifie que le PSE permet d’économiser plusieurs fois l’énergie et les émissions de CO2 générées pendant la production en raison de sa longue durée de vie sur le bâtiment et de sa grande recyclabilité.

La conclusion ? Un bilan écologique positif.